Avr 16

Yad Vashem

Yad Vashem est l’institut international pour la mémoire de la Shoah.

Il a pour mission l’éducation des jeunes génération au sujet de la Shoal en perpétuant le dialogue entre passé, présent et avenir.

Pionner dans l’univers des musées de la Shoah à travers le monde, Yad Vashem dispose d’un complexe muséographique à Jérusalem, en face de la crypte du souvenir. Il propose également sur son site des expositions virtuelles et  présente les ressources éducatives de l’École internationale pour l’enseignement de la Shoah.

En France, le  Comité Français pour Yad Vashem poursuit plusieurs missions en soutien aux actions menées par l’Institut Yad Vashem de Jérusalem. Il contribue également à la transmission de l’histoire de la Shoah auprès de la jeunesse et des enseignants français par des séminaires, expositions itinérantes et l’intervention d’anciens déportés ou enfants cachés qui témoignent dans des établissements scolaires ou culturels. Vous trouverez sur son site les actualités liées à la mémoire de la Shoah sur le sol français, ainsi que des ressources sur les lieux de mémoire et les Justes de France.