Mai 09

Les classes radio

Dans le contexte confinement que nous vivons en raison de la  crise sanitaire Covid-19, je vous invite à vous rendre sur « ma classe radio à la maison » pour écouter les podcasts des micros confinés (« journal d’un confinement », « mise en voix d’albums par Marion Rémazeilles, professeure des écoles comédiennes…) et consulter des ressources utiles dans la rubrique « produire des podscats ».

Les classes inscrites en dispositif « classe radio » produisent et diffusent des reportages multimédias :  du choix des sujets à la prise de son, de l’écriture des textes de lancement au montage sur ordinateur, de la réalisation des photographies à la mise en ligne (transmission en direct, en ligne, en vidéo).

Ce dispositif, initié en 2000 par le CLEMI Bordeaux compte aujourd’hui 17 écoles et établissements tandis qu’une quinzaine d’établissements conduisent dorénavant leurs émissions radiophoniques en autonomie.

Rdv sur https://blogpeda.ac-bordeaux.fr/clemibordeaux/ pour écouter les émissions et consulter les ressources.

Contact: Eric.Bonneau@ac-bordeaux.fr

Bon à savoir : sur la rubrique « Radio tuto » de l’académie de Bordeaux, une série de douze capsules audio de trois minutes chacune, pour faire le tour des incontournables de la radio en milieu scolaire.