Août 17

Égalité filles garçons

Une semaine d’action pour l’égalité filles garçons à l’école Schweitzer de Bordeaux avec l’Unicef

L’équipe pédagogique de l’école élémentaire Schweitzer de Bordeaux et l’UNICEF Gironde ont choisi conjointement de s’intéresser  à la problématique «  Droits de l’enfant/ Égalité garçon – fille ».

Durant toute une semaine, des ateliers sur ce thème ont été proposés aux enfants de la PS au CM2 : découverte des albums du prix littéraire UNICEF, ateliers d’écriture, réflexion autour de l’aménagement de la cour, jeux participatifs garçon-fille, débats, confection de Poupées Frimousse.

A la fin de cette semaine, les parents ont été conviés par la directrice  au café des parents.

Ils ont eu le plaisir de découvrir le fruit des réflexions de leurs enfants : textes, productions plastique, vidéo des temps forts de la semaine.

« Les garçons et les filles sont uniques. Ce n’est pas parce qu’ils ont des différences qu’ils ne sont pas égaux. S’ils veulent faire quelque chose, ils n’ont qu’à le faire avec fierté, car ils sont libres« . (élève de CE2)

année 2018/2019