Jan 22

Les inscriptions à la 32ème semaine de la presse à l’école sont ouvertes!

Vous avez jusqu’au 6 février 2021 pour  vous inscrire à la semaine de la presse à l’école.

inscriptions ici

Cette action éducative phare permet aux élèves, de la maternelle au lycée, de mieux connaître l’univers des médias, de la presse et du numérique, d’en comprendre les enjeux culturels et démocratiques et de se forger une citoyenneté libre et éclairée.  Le thème de cette édition est « S’informer pour comprendre le monde ».

L’inscription vous permet de recevoir pour votre classe :

• des journaux et magazines offerts par les éditeurs de presse notamment de la presse jeunesse.

Elle vous permet également de bénéficier des accès gratuits à l’espace « Abonné » des médias en ligne ainsi qu’à des ressources numériques inédites conçues par le CLEMI et ses partenaires (AFP, Lemonde.fr, ARTE, France Télévisions, France Médias Monde, TV5 Monde, TF1, Ouest France, Bayard Jeunesse etc.).