Juin 09

7 juin 2021 : lancement des journées de valorisation des Juniors du DD de Bordeaux Métropole

Les Juniors du Développement Durable (JDD) sont un dispositif partenarial d’éducation aux enjeux du développement durable . Ils permettent aux élèves de Bordeaux Métropole (cycles 1; 2; 3) de bénéficier de l’intervention d’associations expertes ou de la visite de sites spécifiques, aux côtés de leurs enseignants, sur des thématiques en lien avec l’EDD.

Les projets conduits par les élèves durant l’année donnent lieu à des journées de valorisation. Cette année, les JDD ont su s’adapter à la crise sanitaire et proposent un nouveau format.

Ainsi, tout au long de la semaine,

  • des mallettes renfermant les travaux de plusieurs écoles, créés spécialement pour l’occasion circuleront dans les classes participantes et permettront de partager les projets conduits
  • jeudi 10 et vendredi 11 juin, une émission en direct présentera des reportages sur les projets réalisés et proposera des défis et des ateliers scientifiques animés par les associations partenaires du dispositif
  • toute la semaine, des animateurs associatifs et des compagnies artistiques interviendront dans les classes participantes pour des ateliers et des performances artistiques.

Rdv sur le site des JDD pour en savoir plus. ici