Juil 06

Réservez votre journée avec le Centre des classes citadines pour la rentrée 2022

Les Classes Citadines, école Publique de la ville de Bordeaux, sont une structure de l’Éducation Nationale au service du public scolaire de la Gironde qui ont pour mission de réduire l’inégalité culturelle scolaire territoriale (cliquez ici pour en savoir plus sur le Centre des Classes Citadines.)

Elles proposent :

• des journées partenaires : une journée structurée autour d’une thématique, avec un temps de parcours urbain avec les Classes Citadines et un temps de visite dans une structure de Bordeaux métropole.
  • des parcours à la carte : un parcours urbain mené en autonomie par l’enseignant.e de la classe ou accompagné par une enseignante des Classes Citadines pour inviter les élèves à observer, décrire et questionner des lieux et objets du patrimoine de la ville.
  • une participation au transport : La subvention du département perçue par les Classes Citadines permet aux écoles et collèges de Gironde de bénéficier de la gratuité de leur transport en car vers Bordeaux. Bordeaux Métropole délivre des titres de transport aux Classes Citadines pour permettre aux élèves d’utiliser gratuitement le réseau TBM sur certains parcours.

Les réservations aux journées partenaires sont ouvertes à toutes les classes depuis le 15 juin, 2022.

Dans les autres cas, le calendrier de réservation est le suivant :

• 15 juin au 30 sept : résa des parcours à la  carte des périodes 1 et 2 pour les classes hors Bordeaux Métropole
  • 25 sept au 29 oct : résa des parcours à la  carte des périodes 1 et 2 pour les classes de Bordeaux Métropole
  • 22 oct au 15 déc : résa des parcours à la carte des périodes 3;4 et 5 pour les classes hors Bordeaux Métropole
  • dès le 15 déc : résa des parcours à la carte des périodes 3;4 et 5 pour les classes de Bordeaux Métropole

Pour connaître le détail des propositions, le calendrier et les modalités des réservations pour les différents propositions, veuillez consulter le document de communication en cliquant sur le visuel ci-contre.