Oct 17

Se déplacer en ville

En qualité d’opérateur des transports urbains, TBM a pour mission de préparer et d’accompagner au mieux les jeunes voyageurs dans tous leurs déplacements du quotidien. A cet effet, l’équipe de Contrôle et Sureté TBM réalise chaque année des interventions scolaires auprès de 10.000 élèves du primaire, collège et lycée.
Cette année, afin d’innover et compléter ce dispositif, TBM a conçu un Kit pédagogique de Mobilité et Sécurité permettant d’animer un atelier auprès des classes de CM2 sur le thème « se déplacer en ville ». Il se compose d’un livret pour l’enseignant et de 15 cahiers d’activités pour les élèves, d’une affiche, de plans et vidéos TBM sur clef USB et de 3 boites de jeu « le coût du risque » pour tester et mettre en application les connaissances.

Ce kit est à destination des écoles de Bordeaux Métropole.

Contact : stephanne.raguet@keolis.com