L’école de Hontanx labellisée « Éco-école »

Avec Marc Winzer, directeur de l’école, et Julie Lataste, enseignante, l’école de Hontanx a mené tout au long de l’année des actions en lien avec la problématique des déchets.

L’école a ainsi pu obtenir le label « Éco-école », récompensant les actions effectuées par les élèves depuis le début de l’année.

Bravo aux élèves et à toute l’équipe de l’école !

Ce label est une reconnaissance officielle de la démarche engagée par un établissement.
Il vient récompenser l’engagement, le travail et l’investissement de l’école et ses partenaires :
– La mairie de Hontanx et le SIVU,
– Le périscolaire et la Communauté des communes,
– l’APE,
– les parents éco-délégués,
Emma Chauby pour la création artistique des consignes de tri,
– le Château d’Aon,
– le SICTOM du Marsan,
– Rachel Lahiton qui nous a permis d’associer les Culturales avec ce projet,
– les parents d’élèves.

Le jury a félicité l’école pour la qualité du projet avec notamment :
– les nombreux moyens utilisés pour permettre aux élèves de s’impliquer, de proposer leurs idées et de faire part de leurs représentations,
– le fait que, par la fédération de la communauté éducative autour d’un projet commun, l’école s’ancre pleinement dans une démarche globale de développement durable qui intègre les réalités de leur territoire,
– la dimension artistique.

L’an prochain, l’opération sera renouvelée en abordant un nouveau thème : la biodiversité.

Pour plus d’informations, Mme Lataste présente la démarche engagée et les différents projets mis en place dans un padlet :

Padlet école de Hontanx

Cette année deux autres écoles ont également obtenu ce label sur la thématique des déchets :
– l’école primaire René Bats de Mugron
– l’école primaire Bel Air de Mimizan

Retrouvez, en suivant ce lien, l’article publié sur le site de la circonscription de Mont-de-Marsan Sud Armagnac.