Inauguration du collège pilote « La Main à la pâte » Jacques Prévert de Mimizan

M. Bruno Brevet, M. Xavier Fortinon, M. Bruno Malaizé, deux représentantes des élèves, Mme Isabelle Persillon et Mme Laurence Cousinet.

L’inauguration a eu lieu le mardi 25 mai 2021.

Étaient présents pour cette inauguration, Monsieur Bruno Brevet, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale des Landes, Monsieur Xavier Fortinon, Président du Conseil départemental des Landes, Madame Mélissa Bonnet, Directrice adjointe de la maison pour la science en Aquitaine, Madame Laurence Cousinet, Principale du collège, Monsieur Bruno Malaizé, parrain scientifique, Madame Isabelle Persillon référente du projet, ainsi que des professeurs, des élèves et des parents.

Les collèges pilotes favorisent au sein des classes, une pratique des sciences et de la technologie attrayante, créative, contemporaine et formatrice en s’appuyant sur des relations privilégiées avec le tissu scientifique local. Ils forment un réseau national lancé à la rentrée 2016 par la Fondation La main à la pâte et les Maisons pour la science.

Lors de cette inauguration les élèves ont présenté leurs travaux réalisés dans le cadre de projets de classes et de l’atelier scientifique.

Pour en savoir plus sur le Collège Jacques Prévert de Mimizan :
– sur le site Maison pour la science en Aquitaine
– sur l’espace Pôle sciences 40
Et pour en savoir encore plus sur les collèges pilotes La main à la pâte suivre ce lien.