Pariscience 2021, festival numérique de films scientifiques à destination des scolaires

Festival international du film scientifique, Pariscience est un événement autour de l’image et des sciences qui propose une diversité de films récents adaptés aux niveaux des élèves, de l’école élémentaire au lycée.

Pariscience est habituellement organisé en présentiel en octobre au Muséum national d’Histoire naturelle à Paris mais cette année, au regard du contexte sanitaire, l’évènement sera de nouveau dématérialisé.
Le festival sera donc accessible en ligne, pour toutes les classes françaises et toujours entièrement gratuit !

Comment l’édition va-t-elle se dérouler ?

Les classes pourront découvrir les films de la sélection 2021 en classe et compléter le visionnage par une rencontre numérique avec un intervenant scientifique et/ou l’équipe du film.

• À partir du 4 octobre jusqu’au jour du RDV en ligne avec les intervenants : les films seront accessibles en ligne.
À partir du 14 octobre jusqu’au 21 octobre (selon les films) : un échange numérique avec des intervenants aura lieu en direct (les dates des RDV en ligne apparaissent en détail dans chaque fiche de séance).
La vidéo des intervenants sera diffusée en ligne et un tchat permettra aux classes d’interagir en direct.
Les vidéos d’échange seront également disponibles en ligne à la suite du festival.

Pour participer, l’inscription est gratuite mais obligatoire. Un formulaire d’inscription sera disponible à partir du mardi 7 septembre à 17h00 sur le site internet dans la rubrique « Infos pratiques et inscriptions » https://pariscience.fr/inscriptions-et-infos-pratiques/
(Inscription dans la limite de la jauge « numérique » disponible. )

Pour découvrir le PDF de la programmation complète, cliquez ici !

Newsletter générale du festival scolaire