La semaine du climat du 1er au 11 octobre 2021

À l’occasion de la semaine académique du climat, les élèves des collèges d’Angresse, de Tarnos et du lycée de Saint-Vincent-de-Tyrosse ont célébré la journée du changement climatique avec les interventions de Mmes Nathalie Caill-Milly (Ifremer) et Linda Rossignol-Malaizé (EPOC).

https://twitter.com/AcBordeaux/status/1448585387413327875

La Semaine du climat est l’occasion de débats sur les causes et les enjeux du changement climatique, d’animations et de simulations de négociations internationales sur le climat.

Dans le cadre de la nouvelle phase de généralisation de l’éducation au développement durable (EDD 2030), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de l’Agenda 2030 des Nations Unies, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a organisé la 7ème édition de la Semaine du climat, qui s’est déroulée du 1er au 11 octobre 2021.

Cette semaine aura été l’occasion d’élire les éco-délégués.
Les écoles et les établissements ont été invités à organiser, entre autres, des débats sur les liens entre les enjeux de développement durable et la lutte contre le changement climatique, des projets pédagogiques, des ateliers scientifiques sur ces sujets.

Des ressources sont disponibles sur le site Eduscol

Site officiel : https://www.education.gouv.fr/la-semaine-du-climat-5390