Journée internationale des forêts du 21 mars 2022


Proclamée par l’Organisation des Nations Unies, la Journée internationale des forêts est l’occasion de célébrer la forêt, l’arbre et le bois tous les 21 mars.

Pour l’édition 2022, le thème est : “Les forêts et une production et une consommation durables”

 

L’association Teragir coordonne la Journée internationale des forêts avec un volet évènementiel pour le grand public et un volet pour les publics scolaires intitulé La forêt s’invite à l’École pour organiser tout au long de l’année scolaire des activités de découverte de la forêt, de ses fonctions et sensibiliser à la gestion durable de ces milieux.
Pour bénéficier de ces animations (plantations d’arbres, intervention de professionnels…) et des outils pédagogiques associés, les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2022.
L’équipe de Teragir propose son accompagnement aux établissements scolaires afin de les aider dans l’élaboration et la réalisation de leur projet.

S’informer, s’inscrire à l’action et accéder aux ressources : https://www.journee-internationale-des-forets.fr/la-foret-sinvite-a-lecole/monter-un-projet-pedagogique/

Ressources pédagogiques :
La forêt, une ressource pédagogique
Fiches de l’OFB
Livrets pédagogiques
Dans 1000 communes, la forêt fait école – Forêts pédagogiques
Les chiffres clés de la forêt privée – Edition 2021

Journée proclamée
par l’ONU
Coordonnée en
France par Teragir
Parrainée par
Jamy Gourmaud

Site officiel : https://www.journee-internationale-des-forets.fr