Les guides de l’éco-délégué à l’école

Depuis la rentrée de septembre 2020, l’élection des éco-délégués est encouragée pour les classes de CM1-CM2. Les éco-délégués ainsi élus deviennent des pivots de l’éducation au développement durable dans les écoles.

Pour le niveau CM1 CM2, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a spécialement conçu un outil dédié au cycle 3 avec une équipe de l’académie de Poitiers.

Guide du professeur – La polyvalence à l’école : un atour majeur pour l’EDD

Ce guide enseignant accompagne les équipes de CM1 et CM2 souhaitant mettre en œuvre le dispositif des éco-délégués et développer l’EDD.

Vous y retrouverez des thématiques permettant :
• De mieux s’approprier les enjeux du DD et de l’EDD à l’école.
• Des outils et ressources concernant l’accompagnement des élèves et la mise en œuvre d’une démarche d’EDD pérenne au sein d’une classe ou d’un établissement.

Guide de l’élève – Comment débuter ?

Ce guide de l’élève s’adresse aux éco-délégués au cycle 3. Il les invite à agir et s’engager à l’école pour le développement durable.

Les éco-délégués à l’école

Ce livret de 4 pages présente les idées clés pour sensibiliser tous les élèves de l’école et progresser vers la labellisation E3D (école en démarche de développement durable).