Journée « Vivre ensemble » à l’école Jules-Ferry de Tartas – vendredi 18 mars 2022

L’école élémentaire Jules-Ferry de Tartas a consacré le vendredi 18 mars une journée à la sensibilisation au développement durable.
C’est dans le cadre du projet « Vivre ensemble » que sont organisées des journées thématiques une fois par trimestre (la laïcité, le harcèlement, la coopération, l’égalité entre les sexes, la bienveillance, la sécurité, la citoyenneté ou encore l’Éducation au Développement Durable).

À cette occasion, les classes sont mélangées et les élèves sont brassés, du CP au CM2.

Montage réalisé par Dorine DUPRAT – service civique

Une belle journée durant laquelle les élèves, par petits groupes,  ont participé à différents ateliers :
– la biodiversité (jardin, hôtels à insectes) ;
– les écoles dans le monde ;
– la pollution et le tri des déchets.
L’après-midi, la gendarmerie est intervenue sur les dangers de l’Internet,  un animateur théâtre encadrait des groupes sur la coopération et enfin l’entreprise Terra Pitchoun a proposé des jeux de coopération autour de la thématique du Moyen-Âge.

Le  conseil de délégués  se tient aussi durant ces matinées.
La thématique choisie est débattue précédemment dans chaque classe et à l’issue du conseil, des décisions sont prises sur l’amélioration de l’école ou le mieux vivre à l’école.

Dans les médias