Côte Landes Nature

Retour à CSTI

Création de la commission locale en cours…

C’est une première dans le département qui sera l’estampille de la future commission locale CSTI du secteur Côte Lande Nature. Et c’est aussi grâce à la Délégation Académique aux Arts et à la Culture (DAAC) du Rectorat de Bordeaux que la première résidence d’artiste à caractère scientifique a vu le jour.

Des partenariats engagés sur deux axes :

1-La rencontre des arts et des sciences
Résidence d’artiste à Castets : la rencontre de l’art et des sciences.
En 2019 et pour la 1ère fois dans les Landes, avec le soutien de la ville de Castets, c’est un projet artistique et scientifique qui est déployé sur ce territoire en partenariat avec des entreprises locales.

2-La formation
Le bois dans tous ses états : un stage à destination des professeurs des écoles et de collège, organisé depuis 3 ans sur le satellite de la Maison pour la Science Aquitaine (INSPE de Mont de Marsan), réalisé grâce à un véritable réseau de partenaires. L’étude de la filière forêt-bois aura permis aux enseignants d’appréhender la richesse du massif forestier, à travers son histoire et une approche durable de sa gestion et de ses ressources grâce au concours d’Alliance Forêt Bois et DRT-AB.

Le réseau des partenaires
Des acteurs locaux devenant partenaires, pour des projets ponctuels ou inscrits dans la durée.
Un réseau ouvert et dynamique.