Retour à Fête de la science dans les Landes

Retours sur la Fête de la science 2019

Cette année, les 4 villages des sciences scolaires ont été reconduits sur Biscarrosse, Dax, Mont-de-Marsan et Soustons.

Mais pour la première fois dans les Landes, deux établissements scolaires se sont mobilisés pour accueillir un village des sciences : le collège Lubet-Barbon de Saint-Pierre-du-Mont et le lycée de Borda à Dax.C’est aussi pour cela que l’édition 2019 marquera la Fête de la science dans les Landes par cette mobilisation des élèves, écoliers, collégiens et lycéens qui ont animé des ateliers conçus et préparés par leurs soins, accompagnés dans ce challenge par leurs professeurs et des partenaires particulièrement enthousiastes.

Cliquez sur les images ci-dessous pour retrouver les documents spécifiques à chaque village des sciences.

Biscarrosse

Dax

Mont-de-Marsan

Soustons

Retrouvez ci-dessous une vidéo réalisée par Mme Karine Courtesseyre pour ALPI-TV  à l’occasion de la Fête de la Science à Biscarrosse, dans le centre de séjour des PEP 40.
Pendant plusieurs semaines, les élèves de CE2 de l’Ecole des Arènes de Parentis-en-Born ont été filmés jusqu’au jour J où ils ont tenu un atelier sur le tri et le recyclage des déchets, en partenariat avec le SIVOM du Born.

La fête des sciences au Carboué – magique ou scientifique ?

Pendant quatre séances, les élèves de CM1 du Carboué se sont frottés aux joies de l’expérimentation scientifique. Avec sérieux, mais non sans une bonne dose d’humour et avec l’aide de Benoit (Francas).