Retour à Fête de la science dans les Landes

Retours sur la Fête de la science 2018

Cette année, les 4 villages des sciences scolaires ont été reconduits sur Biscarrosse, Dax, Mont-de-Marsan et Soustons.

L’édition 2018 a mis à nouveau les élèves à l’honneur. En effet de nombreux écoliers, collégiens et lycéens ont joué le rôle de scientifiques et ont animés des ateliers conçus et préparés par leurs soins, accompagnés dans ce challenge par leurs professeurs et des partenaires particulièrement mobilisés.

Cliquez sur le nom de la ville ci-dessous pour accéder au document dédié.

À l’occasion du village des sciences 2018 sur le site de Biscarrosse Latécoère, des élèves de l’école d’Escource se sont particulièrement illustrés par la réalisation d’un reportage vidéo grâce à l’accompagnement réalisé par Karène COURTESSEYRE dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence landaise pour l’informatique (ALPI).

L’aboutissement de ce projet pédagogique illustre l’engagement des élèves et des enseignants, la mobilisation des partenaires ainsi que la richesse et la diversité des ateliers.

Retrouvez le film réalisé par les élèves de la classe de Gaëtan COLOBY.