Retour à Les collèges pilotes

Collège Pierre de Castelnau, Geaune

Le collège de Geaune est situé dans les Landes au sud de Mont-de-Marsan, dans le Pays Adour-Chalosse-Tursan.
L’enseignement intégré des sciences et de la technologie y est mis en place depuis 2008.

Les professeurs impliqués dans le projet sont les 3 professeurs de sciences du collège, madame Audrey Trotta professeure de physique-chimie, monsieur Kevin Griffoul professeur de Technologie et madame Virginie Biscarat professeure de SVT et professeure référente.

Le parrain

Didier Roux

Physico-chimiste, élu à l’Académie des sciences, Didier Roux fut directeur de recherche et développement dans l’entreprise Saint-Gobain. Il est actuellement vice-président de la Fondation La main à la pâte.

Les thématiques du collèges

Les liaisons écoles-collège

Le collège a établi depuis de nombreuses années des liens forts avec les écoles du secteur. Les enfants des écoles y sont accueillis tous les ans en octobre lors de la fête de la science organisée par le collège.

Les participations aux concours

Par ailleurs, les élèves sont engagés dans des concours comme C Génial et BATISSIEL.

L’atelier scientifique

Depuis 2013 un atelier scientifique est ouvert à tous les élèves volontaires du collège.