Grands Lacs

Des partenariats engagés sur trois axes :

1-La formation :
Entre dunes et forêt des Landes
: un stage inter degrés placé sous l’égide de la Maison pour la Science Aquitaine (MpSA), accueilli par 2 fois sur le centre Jean Udaquiola (PEP40), site de Biscarrosse-Latécoère.

Energie : un stage inter degrés en partenariat avec l’entreprise Vermilion Energy et l’IUT de Mont de Marsan déployé 3 fois à la Cité scolaire de Parentis-en-Born.

2-La Fête de la science
A l’initiative de la DSDEN des Landes, 4 villages des sciences scolaires sont déployés sur le département depuis 2015. Cet évènement national se déroule en partenariat avec les centres CSTI Cap Sciences et Lacq Odyssée. Sur le secteur des Grands Lacs, élèves, enseignants et partenaires sont les acteurs d’un véritable projet éducatif et culturel coordonné par la circonscription de Mimizan Pays de Born.

3-Le Rocketry Challenge
Un concours de mini fusées pour collégiens ou lycéens, qui accueille maintenant des classes des écoles primaires qui lancent des fusées à eau à partir de lanceurs fabriqués par la section chaudronnerie du lycée professionnel Ambroise Croizat de Tarnos et le lycée des Grands Lacs de Parentis-en-Born.

Un réseau de partenaires

Des acteurs locaux, devenant partenaires, pour des projets ponctuels ou inscrits dans la durée.

Un réseau ouvert et dynamique.