Retour à Partenaires

Parc naturel régional des Landes de Gascogne

Le parc naturel régional des Landes de Gascogne a été créé par le décret du 16 octobre 1970, il est renouvelé par l’arrêté du 29 juin 1994, le décret du 17 juillet 2000, et le décret du 23 janvier 2014.

Sa création exprimait la volonté de la collectivité de protéger et de mettre en valeur un milieu naturel riche mais néanmoins vulnérable. Dans l’esprit de ce qui guide l’action des Parcs naturels régionaux de France, il conduit avec la population et les collectivités qui le composent une mission de préservation du patrimoine, de développement équilibré des activités économiques, de sensibilisation des publics à leur environnement en éveillant la curiosité de l’hôte et de l’habitant.

L’offre pédagogique s’oriente vers :

 • Des appels à projet au travers de la « Lettre buissonnière », sur des thématiques que le Parc travaille au sein de sa mission patrimoine naturel.
Certains appels à projets s’appuient sur dynamique culturelle accompagnées par le Parc, permettant ainsi de croiser les regards autour des pratiques artistiques et de la découverte de notre territoire.

 • Des dispositifs pédagogiques

 • Des projets fédérateurs, qui sont de belles opportunités pédagogiques pour travailler sur une thématique au court de l’année.

 • Des projets accompagnés, dont l’idée du thème est à l’origine de l’équipe éducative, et dont le Parc partage ses connaissances, ressources pour construire avec vous votre projet.

https://www.parc-landes-de-gascogne.fr/