Back Home
  • ACTUALITÉS
  • CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE
  • Les CREST
    • CREST Bayonne
    • CREST Pau
    • MATÉRIEL
  • RESSOURCES
    • Programmes rentrée 2020
    • Cycle 1
      • Découvrir le monde du vivant
      • Explorer la matière
      • Utiliser, fabriquer, manipuler les objets
      • Utiliser des outils numériques
      • Les programmes : Explorer le monde… (Eduscol)
      • L’ensemble des programmes du cycle 1
    • Cycle 2
      • Programmes 2020 – cycle 2
      • Comment reconnaître le monde du vivant ?
      • Qu’est-ce que la matière ?
      • Les objets techniques
      • Les programmes : Questionner le monde… (Eduscol)
      • L’ensemble des programmes du cycle 2
    • Cycle 3
      • Programmes 2020 – cycle 3
      • Le vivant, sa diversité, ses fonctions
      • Matière, mouvement, énergie, information
      • Matériaux et objets techniques
      • Planète terre, l’action humaine
      • Les programmes : Sciences et technologie… (Eduscol)
      • L’ensemble des programmes du cycle 3
    • Documents tous cycles
    • Notre sélection Internet
    • L’ensemble des programmes du cycle 4
  • EDD
    • Devenir une école E3D (en démarche de développement durable)
    • E3D
    • ODD – Objectifs de développement durable
    • Ressources pour étudier les 17 ODD 2030
    • Site Académique EDD
  • PROJETS DEPARTEMENTAUX
    • FDS Béarn – Fêtes de la science
    • FDS Pays Basque – Fêtes de la science
    • Défis en sciences
    • Le programme ANETO
    • Les AME – Aires Marines Éducatives
    • L’EPJ – Éco-Parlement des Jeunes
    • Le projet du syndicat mixte bassin versant de la Nive
  • ACTEURS et PARTENAIRES
    • Les partenaires départementaux
    • Les acteurs scientifiques
    • Site Culture 64
  • Search
Back Home
  • ACTUALITÉS
  • CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE
  • Les CREST
    • CREST Bayonne
    • CREST Pau
    • MATÉRIEL
  • RESSOURCES
    • Programmes rentrée 2020
    • Cycle 1
      • Découvrir le monde du vivant
      • Explorer la matière
      • Utiliser, fabriquer, manipuler les objets
      • Utiliser des outils numériques
      • Les programmes : Explorer le monde… (Eduscol)
      • L’ensemble des programmes du cycle 1
    • Cycle 2
      • Programmes 2020 – cycle 2
      • Comment reconnaître le monde du vivant ?
      • Qu’est-ce que la matière ?
      • Les objets techniques
      • Les programmes : Questionner le monde… (Eduscol)
      • L’ensemble des programmes du cycle 2
    • Cycle 3
      • Programmes 2020 – cycle 3
      • Le vivant, sa diversité, ses fonctions
      • Matière, mouvement, énergie, information
      • Matériaux et objets techniques
      • Planète terre, l’action humaine
      • Les programmes : Sciences et technologie… (Eduscol)
      • L’ensemble des programmes du cycle 3
    • Documents tous cycles
    • Notre sélection Internet
    • L’ensemble des programmes du cycle 4
  • EDD
    • Devenir une école E3D (en démarche de développement durable)
    • E3D
    • ODD – Objectifs de développement durable
    • Ressources pour étudier les 17 ODD 2030
    • Site Académique EDD
  • PROJETS DEPARTEMENTAUX
    • FDS Béarn – Fêtes de la science
    • FDS Pays Basque – Fêtes de la science
    • Défis en sciences
    • Le programme ANETO
    • Les AME – Aires Marines Éducatives
    • L’EPJ – Éco-Parlement des Jeunes
    • Le projet du syndicat mixte bassin versant de la Nive
  • ACTEURS et PARTENAIRES
    • Les partenaires départementaux
    • Les acteurs scientifiques
    • Site Culture 64
Home » RESSOURCES » Cycle 2 » Comment reconnaître le monde du vivant ? » Jeux petites bêtes

Jeux petites bêtes

Retrouve le nom de ces petites bêtes

Retrouve le nombre de pattes de ces petites bêtes

Memory petites bêtes (Facile – 8 paires)

Memory petites bêtes (Difficile – 15 paires)


Retour à la page « Petites bêtes »

You may also like

Le dessin d’observation

Le dessin d’observation est un outil de communication entre scientifiques.Il permet de montrer ce que l’on a observé, mais aussi d’affiner ses […]

Semaine européenne du développement durable 2021

La semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre, avec un temps fort du 20 au 26 […]

Devenir une école E3D (en démarche de développement durable)

  L’éducation au développement durable (EDD) permet d’appréhender le monde contemporain dans sa complexité, en prenant en compte les interactions existant entre […]

Explorer le monde : de la graine à la plante

Pour les plus petits, de nombreux apprentissages sont possibles sur la thématique du développement des végétaux. Voici une vidéo qui présente de […]

Post navigation

  • Previous post Explorer le monde : de la graine à la plante
  • Back to post list
  • Next post L’eau a-t-elle une action sur la graine ?
  • Eduscol Cycle 1 – Explorer le monde
  • Eduscol Cycle 2 – Questionner le monde
  • Eduscol Cycle 3 – Sciences et Technologie
  • Les Maisons pour la Science
  • Fondation La Main à la Pâte
  • Maison pour la science en Aquitaine
  • Ecole des sciences 24
  • Sciences à l’école 33
  • Pole sciences 40
  • Sciences 47
Nous contacter :
  • CREST Bayonne
  • CREST Pau

© 2022 Sciences 64 – All rights reserved

Powered by  – Designed with the Customizr theme