Echos d’escale

À la découverte des enjeux de développement durable dans le monde

Destinée à des classes de tout niveau et de toutes disciplines, l’opération Echos d’escale vous propose de découvrir avec vos élèves les terres accostées par la goélette Tara lors de ses expéditions, à travers un enjeu local de développement durable qui fait écho à des enjeux éco-citoyens plus globaux !

LE CONCEPT DE L’OPERATION PEDAGOGIQUE « ECHOS D’ESCALE »

A chaque escale de la goélette Tara, le capitaine et son équipage vous envoient une carte postale numérique représentant une problématique locale de développement durable. Grâce au poster de l’opération (qui vous est envoyé gratuitement par voie postale) et aux fiches pédagogiques (élèves, enseignants, ressources) téléchargeables sous format pdf, vous pouvez suivre le périple du bateau avec votre classe tout en travaillant sur vos programmes.

A n’importe quel moment de l’année, composez votre propre expédition virtuelle et travaillez sur les enjeux de développement durable dans le monde avec vos élèves.

Composez un parcours d’expédition virtuelle en choisissant parmi les 37 escales réalisées par Tara dans le monde depuis 2010. Votre expédition peut comporter autant d’escales que vous souhaitez et s’organiser autour d’une thématique de développement durable (déchets, biodiversité…), d’un lieu géographique, ou de tout autre critère de votre choix.

Pour en savoir plus: lien