NOR : MENE2018068C
Circulaire du 10-7-2020
MENJS – DGESCO
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V. Transmettre les valeurs civiques
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B. Agir pour le développement durable
En ce début de XXIe siècle, l’éducation au développement durable est l’un des enjeux majeurs de notre École.
Elle repose sur deux piliers : connaître et agir.
Sur le premier point, après consultation de la communauté scientifique, d’inspecteurs et de professeurs, le travail du Conseil supérieur des programmes a permis d’accroître la dimension « développement durable » de l’ensemble des disciplines des programmes de la scolarité obligatoire.
Parallèlement, les actions pédagogiques sont encouragées. L’année dernière, l’élection des éco-délégués au collège et au lycée a permis une mobilisation des jeunes pour la protection de l’environnement, autour d’une prise de conscience collective et de projets concrets.
Cet élan remarquable doit être encore amplifié cette année : l’élection des éco-délégués est désormais obligatoire dans toutes les classes de collège et de lycée, et encouragée en CM1 et en CM2.
[https://eduscol.education.fr/cid145107/les-eco-delegues.html]