Vendée Globe 2020

Le Vendée Globe est une course en solitaire à la voile qui se déroule tous les 4 ans. Les skippers doivent réaliser un tour du monde de 43 000 km suivant un parcours précis. Ils partent du port des Sables d’Olonne, longent les côtes africaines, contournent l’Antarctique, remontent le long de l’Amérique du Sud et reviennent à leur point de départ. Sur le parcours les marins passent par trois caps :

  • le Cap de la Bonne Espérance,
  • le Cap Leeuwin,
  • Le Cap Horn.

Cette course est exceptionnelle et unique : il faut réaliser un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

Pour cette 9ème édition, le départ sera donné le 8 novembre 2020 à 13h02.

Mon Vendée Globe junior !

Avec le Vendée Globe Junior, lancez-vous, accompagnés de vos petits et grands moussaillons, dans une aventure formidable qui les entraînera autour du monde…

Pour permettre aux élèves et aux familles de participer à la 9e édition du Vendée Globe, en suivant activement la course, le Département de la Vendée propose des animations et des outils pédagogiques dédiés au jeune public et aux scolaires.

Cliquez sur l’image pour vous rendre sur le site :

Les ressources pédagogiques avec, entre autres pour les sciences, selon les cycles : Les animaux rencontrés lors de la course, la pollution des océans, le temps qu’il fait, les énergies renouvelables… C’est un projet pluridisciplinaire !

Leave a comment