Retour Accueil
  • ACTUALITÉS
  • Les CREST
    • Vidéo de présentation des Crest
    • CREST Bayonne
    • CREST Pau
    • MATÉRIEL
  • RESSOURCES
    • CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE
    • Programmes rentrée 2020
    • Cycle 1
      • Découvrir le monde du vivant
      • Explorer la matière
      • Utiliser, fabriquer, manipuler les objets
      • Utiliser des outils numériques
      • Les programmes : Explorer le monde… (Eduscol)
      • L’ensemble des programmes du cycle 1
    • Cycle 2
      • Programmes 2020 – cycle 2
      • Comment reconnaître le monde du vivant ?
      • Qu’est-ce que la matière ?
      • Les objets techniques
      • Les programmes : Questionner le monde… (Eduscol)
      • L’ensemble des programmes du cycle 2
    • Cycle 3
      • Programmes 2020 – cycle 3
      • Le vivant, sa diversité, ses fonctions
      • Matière, mouvement, énergie, information
      • Matériaux et objets techniques
      • Planète terre, l’action humaine
      • Les programmes : Sciences et technologie… (Eduscol)
      • L’ensemble des programmes du cycle 3
    • Documents tous cycles
    • Notre sélection Internet
    • L’ensemble des programmes du cycle 4
  • EDD
    • E3D
    • Devenir une école E3D (en démarche de développement durable)
    • ODD – Objectifs de développement durable
    • Ressources pour étudier les 17 ODD 2030
    • Site Académique EDD
  • PROJETS DEPARTEMENTAUX
    • Fête de la science
      • FDS Béarn – Fêtes de la science
      • FDS Pays Basque – Fêtes de la science
    • Défis technologie
    • Le programme ANETO
    • Les AME – Aires Marines Éducatives
    • L’EPJ – Éco-Parlement des Jeunes
    • Le projet du syndicat mixte bassin versant de la Nive
  • ACTEURS et PARTENAIRES
    • Les partenaires départementaux
    • Les acteurs scientifiques
    • Site Culture 64
  • Search
Retour Accueil
  • ACTUALITÉS
  • Les CREST
    • Vidéo de présentation des Crest
    • CREST Bayonne
    • CREST Pau
    • MATÉRIEL
  • RESSOURCES
    • CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE
    • Programmes rentrée 2020
    • Cycle 1
      • Découvrir le monde du vivant
      • Explorer la matière
      • Utiliser, fabriquer, manipuler les objets
      • Utiliser des outils numériques
      • Les programmes : Explorer le monde… (Eduscol)
      • L’ensemble des programmes du cycle 1
    • Cycle 2
      • Programmes 2020 – cycle 2
      • Comment reconnaître le monde du vivant ?
      • Qu’est-ce que la matière ?
      • Les objets techniques
      • Les programmes : Questionner le monde… (Eduscol)
      • L’ensemble des programmes du cycle 2
    • Cycle 3
      • Programmes 2020 – cycle 3
      • Le vivant, sa diversité, ses fonctions
      • Matière, mouvement, énergie, information
      • Matériaux et objets techniques
      • Planète terre, l’action humaine
      • Les programmes : Sciences et technologie… (Eduscol)
      • L’ensemble des programmes du cycle 3
    • Documents tous cycles
    • Notre sélection Internet
    • L’ensemble des programmes du cycle 4
  • EDD
    • E3D
    • Devenir une école E3D (en démarche de développement durable)
    • ODD – Objectifs de développement durable
    • Ressources pour étudier les 17 ODD 2030
    • Site Académique EDD
  • PROJETS DEPARTEMENTAUX
    • Fête de la science
      • FDS Béarn – Fêtes de la science
      • FDS Pays Basque – Fêtes de la science
    • Défis technologie
    • Le programme ANETO
    • Les AME – Aires Marines Éducatives
    • L’EPJ – Éco-Parlement des Jeunes
    • Le projet du syndicat mixte bassin versant de la Nive
  • ACTEURS et PARTENAIRES
    • Les partenaires départementaux
    • Les acteurs scientifiques
    • Site Culture 64
Accueil » RESSOURCES » Cycle 3 » LA BIODIVERSITÉ DU MILIEU LITTORAL

LA BIODIVERSITÉ DU MILIEU LITTORAL

Flore et faune de la Côte Basque

(Téléchargez le document au format .pdf)

Voir des activités possibles sur la page Découvrir le milieu littoral C1-C2.

LA FLORE

LA FAUNE



Vous pourrez aussi être intéressé par

Regarder une vidéo pour apprendre

Lumni. La nouvelle plateforme éducation de l’audiovisuel public. Le site est agréable à consulter et propose plusieurs entrées. Plus de 3 000 […]

Graine ou pas graine ?

Vous trouverez ici une vidéo de la Main à la pâte. Elle guide, pas à pas, en images, une démarche pouvant être […]

L’environnement dans les nouveaux programmes de la rentrée 2020

L’environnement fait une nouvelle entrée dans les programmes, de l’école maternelle au collège. Les modifications apportées au programme en application jusqu’à l’année […]

L’environnement dans les programmes cycle 3 de la rentrée 2020

L’environnement fait une nouvelle entrée dans les programmes, de l’école maternelle au collège. Les ajouts réalisés dans le programme de cycle 3 […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Ministère de la transition écologique
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Le programme ANETO
  • Eduscol Cycle 1 – Explorer le monde
  • Eduscol Cycle 2 – Questionner le monde
  • Eduscol Cycle 3 – Sciences et Technologie
  • Les Maisons pour la Science
  • Fondation La Main à la Pâte
  • Maison pour la science en Aquitaine
  • Ecole des sciences 24
  • Sciences à l’école 33
  • Pole sciences 40
  • Sciences 47
Nous contacter :
  • CREST Bayonne
  • CREST Pau

© 2023 Sciences 64 – Tous droits réservés

Propulsé par  – Réalisé avec the Thème Customizr