Educonnect : L’accès en ligne des parents au LSU

L’accès en ligne au LSU pour les parents, via Educonnect, est généralisé depuis la rentrée de septembre 2019.

Pour accéder au(x) LSU de leur(s) enfant(s), les parents doivent d’abord activer leur compte. Les directeurs sont chargés d’accompagner les parents dans l’activation de leurs comptes en ligne. Ils peuvent proposer aux parents, 3 modes d’activation de leurs comptes :

  • Envoi d’une notification par mail aux parents depuis Educonnect (L’adresse mail des deux parents doit être renseignée dans Onde)
  • Activation par identification avec un numéro de téléphone portable (Le numéro de téléphone des deux parents doit être renseigné dans Onde)
  • Activation avec un identifiant FranceConnect (Identification commune à différents services administratifs)

 

Pour les directeurs qui ont renseigné les mails de tous les parents, nous proposons :

Pour les directeurs qui n’ont pas renseigné tous les mails dans ONDE, nous proposons :

 

Les directeurs se connectent à la plateforme Educonnect via le portail Arena. L’application Educonnect permet aux directeurs :

  • d’envoyer une notification par mail aux parents pour l’activation de leurs comptes
  • de suivre l’activation des comptes par les parents
  • de gérer les comptes parents
  • etc…

Présentation de l’accès « Directeur » à la plateforme Educonnect

 

Une difficulté ?

Lien vers la FAQ nationale à destination des parents

Lien vers le formulaire de contact de l’assistance nationale pour les parents

 

 

Autres liens :

Lien de connexion à Educonnect pour les parents

Guide du directeur