ENT ALIENOR : préparation rentrée 2022

L’ENT ALIENOR restera ouvert pendant les vacances d’été. Vous pouvez cependant désactiver certaines applications en vous référant à ce document d’accompagnement.

La première synchronisation de données avec ONDE, au titre la rentrée 2022-2023 aura lieu le 7 septembre 2022 avec les classes créées dans ONDE ainsi que les enseignants, élèves, et parents mis à jour pour cette nouvelle année scolaire.

Dès cette date, tous les enseignants qui le souhaitent pourront se connecter au moyen leurs identifiants académiques (ceux qui permettent l’accès à IProf) à partir du bouton « Connexion Enseignants » disponible dans l’onglet «Arena» de la page d’accueil de l’ENT. Tous les identifiants et mots de passe des élèves et de leurs responsables seront conservés.

Une nouvelle interface de l’ENT, simplifiée et plus adaptée à une utilisation sur les smartphones, sera déployée à cette occasion. Vous pouvez la découvrir dès à présent en suivant ce lien.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’au changement d’année scolaire, seules les données personnelles et celles relatives à l’école seront conservées. Les recompositions de rentrée entraineront une réinitialisation des médiathèques et des blogs de classe. Vous pouvez sauvegarder les données que vous souhaitez conserver en vous référant à ces informations.

Dans le cas de difficultés rencontrées dans la réalisation de certaines opérations, il est possible de prendre appui sur la plateforme d’assistance AMERANA.