Présentation de la Zap de Parentis / Morcenx

Bienvenue sur l’espace collaboratif la ZAP Parentis / Morcenx de l’Académie de Bordeaux.

Cette plateforme est un espace d’échanges, de mutualisation des ressources pour l’ensemble des participants. Toutes les contributions sont bienvenues pour enrichir l’activité des commissions et des groupes de travail.

En raison d’un découpage géographique contraint, cet espace pédagogique restreint en superficie et en nombre d’établissements est un réel atout car ses dimensions en font une zone à taille humaine. Le travail en réseau ainsi que les échanges s’en trouvent facilités. Cet espace pédagogique a également la particularité de correspondre à une seule circonscription du 1er degré, renforçant ainsi sa cohérence territoriale.

La ZAP se compose de 45 écoles primaires, de six collèges, de trois lycées professionnels dont un agricole et d’un lycée d’enseignement général et technologique.

Composition de la  ZAP
M. Pham – DASEN
Mme Galan – vice doyenne des IPR, référente au niveau du département
M. Macé – IA IPR Référent de la ZAP